C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Jean Pierre DUTHION, décédé le 31 mars 2025 à Argelès sur Mer (66).

Entré au club vosgien de La Bresse en 2007, il en devint très rapidement un pivot important.

Trés rapidement, il s’intègre dans l’équipe des baliseurs de « Chajoux » pour prendre toute sa part dans l’entretien des sentiers.

En 2011, il passe avec succès l’examen de guide de randonnée pédestre et devient G.R.P. du club vosgien. Ce qui lui permet ensuite d’animer nombre de balades ou de randonnées autour de La Bresse.

Mais pour tous ceux et celles qui pratiquent ou ont pratiqué la « Marche Nordique », il restera l’incontournable animateur de M.N. avec lequel nous avons  tous plus ou moins appris ce qu’étaient échauffements, marche rythmée puis étirements.

En 2020, Jean-Pierre décide de quitter La Bresse pour s’installer dans le midi de La France à Argelès sur mer. C’est là-bas qu’il s’est éteint le 31 mars 2025 entouré des siens. 

Nous pensons bien fort à Martine et sa famille en ces moments de peine et tout le Club Vosgien de La Bresse s’associe à leur tristesse.

R. FR

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *