Le Comité : Rôle - Missions - Composition

 Composition :

Le Comité est composé de 20 membres au maximum, élus parmi les membres actifs de l’Association pour une période de trois ans, et rééligibles par périodes de 3 ans, par l’Assemblée Générale annuelle à la majorité des voix à main levée. Ils sont renouvelables par tiers chaque année.
S’il le juge nécessaire, le comité peut compléter son effectif en cooptant un ou plusieurs membres dans la limite mentionnée au § précédent. Les membres cooptés devront êtres confirmés lors de la prochaine assemblée générale.

Obligations – Incompatibilités –

Tout membre du Comité devra être majeur à sa prise de fonction, et être membre actif de l’Association depuis au moins un an, à jour de cotisations, et jouissant de ses droits civiques.
Tout membre du Comité s’engage à participer activement aux séances du Comité.
La fonction de membre du Comité est totalement gratuite. Seuls sont possibles des remboursements de frais dûment justifiés, dont les modalités sont précisées au règlement intérieur.
La fonction de membre du Comité est incompatible avec la qualité d’administrateur d’un organisme financeur substantiel de l’Association.

Attributions du Comité :

Au cours de ses réunions, le Comité :
➢ veille à l’exécution des décisions prises par l’assemblée générale.
➢ statue sur toutes questions concernant la gestion de l’association, non réservées à l’assemblée générale ;
➢ Elit chaque année en son sein, lors de la première séance suivant l’Assemblée Générale annuelle, le bureau de l’Association ; il désigne les responsables des différentes activités, qui peuvent être choisis hors du comité parmi les membres actifs.
➢ Fixe les modalités d’organisation et de fonctionnement interne de l’Association, et en établit le règlement intérieur
➢ Statue sur les cas de radiation et d’exclusion d’un membre de l’Association
➢ Créée les commissions appelées à examiner des questions spécifiques, et désigne ses membres.
➢ Des précisions complémentaires sur les attributions du Comité figurent au règlement intérieur.

Fonctionnement du Comité :

Le Comité se réunit au moins quatre fois par an, sur convocation du président adressée par mail, ou sur demande écrite d’au moins le tiers de ses membres.
Les convocations sont adressées au moins huit jours à l’avance ; elles mentionnent le lieu, la date et l’heure, ainsi que l’ordre du jour de la réunion
Le Comité ne peut délibérer valablement que si au moins un tiers de ses membres est présent.
Les décisions sont prises à la majorité des présents, au vote à main levée, sauf demande de vote à bulletin secret (ou autre modalité de scrutin) proposée par le bureau ou par au moins un tiers des membres. Le vote par procuration n’est pas admis. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.
Les réunions du comité font l’objet d’un compte-rendu établi et signé par le président et le secrétaire et adressé aux membres du comité.
Toutes précisions sur les modalités de fonctionnement du Comité figurent au règlement intérieur de l’Association.

Le Comité : Sa composition :

Suite à l’assemblée générale du club qui s’est tenue le 20 janvier 2024, la composition et le rôle des différents membres du comité ont été formalisés dans le document ci-joint.

Powered By EmbedPress