Fin de saison 2024 au Club Vosgien de La Bresse
Traditionnellement – eh oui, on a nos petites habitudes ! – les mois d’octobre et novembre marquent la fin de saison au Club Vosgien de La Bresse. C’est l’occasion de quelques rassemblements de convivialité, histoire de se remémorer les bons moments de 2024, et d’évoquer les projets pour l’an prochain.
Le 24 octobre au Slalom, Michel a réuni ses équipes de baliseurs et leurs conjoint(e)s pour le repas de fin de saison offert par le Club en remerciement de la participation bénévole à l’entretien des itinéraires de randonnée. Le matin, profitant du beau temps, une trentaine de participants avaient parcouru le petit sentier méconnu des « Champs d’Aivau » en aval de l’Etang des Feignes, puis effectué le tour de Bellehutte, explications à l’appui sur l’origine de ce lotissement à la fin des années 60, et son évolution depuis cette époque jusqu’à nos jours. 91 convives se sont retrouvés ensuite au Slalom autour d’une copieuse potée lorraine et « d’un bon canon » (avec modération comme il se doit !). Conversations et anecdotes ont été de la partie, le tout dans la bonne humeur habituelle.
Le 10 novembre, le Club clôture l’année de randonnées par la traditionnelle choucroute. Ce sont 33 membres du Club qui ont participé à cette journée, commencée avec la choucroute préparée cette année par « la Boucherie des Hauts », et poursuivie avec le partage des tartes, cakes et autres gâteaux confectionnés par les uns et les autres. Un petit génépi a clôturé ces joyeuses agapes, avant que tout le monde effectue une petite balade digestive jusqu’à la Chapelle de la Lunelle au Chajoux, oratoire érigé en 1946 par les habitants du secteur des Grands Viaux et de la Lunelle, en pieux remerciement à Notre Dame, leur quartier ayant été épargné lors de la destruction de La Bresse par les nazis en novembre 1944.
Mais ces agapes ne signifient pas pour autant que le Club est entré en hibernation. Dans les « cuisines » de l’association, au local de la rue Mougel Bey, le comité s’active déjà à la préparation du calendrier des activités 2025, à la préparation de l’assemblée générale, à la mise au point des rapports d’activités 2024 qui seront transmis à la Fédération, et à la clôture des comptes financiers. Et puis, si l’enneigement apparu en cette fin novembre le permet, pourquoi pas attaquer l’hiver avec une sortie raquettes avant de se consacrer aux fêtes de fin d’année ? Alors….Suivez le blog : Le BLOG du club vosgien de La Bresse
En attendant, bon début d’hiver à tous, et à bientôt pour partager les joies de la neige.
Super sympa ce petit article qui transpire bien la convivialité et aussi, je crois, la bonne humeur qui règnent au sein du club vosgien de La Bresse.
Merci à tous ses adhérents et tous ses bénévoles pour leur implication dans cette association. Que la prochaine saison fasse perdurer cette façon d’être.
Lolc