COUPE DU MONDE VTT 2018 LE COUP DE MAIN DU CLUB VOSGIEN

La neige recouvre à présent le futur théâtre de la coupe du monde VTT 2018, qui sera organisée au pied des pistes de ski de Vologne-Chitelet.

Comme lors des précédentes éditions, le Club Vosgien a été sollicité pour aider à la préparation des pistes VTT sous la houlette des cadres de LBE (La Bresse Evènements). Ainsi depuis le mois de juin, avec l’aide logistique de la Société La Belle Montagne, une dizaine de membres du Club Vosgien se retrouve chaque lundi pour défricher, piocher, terrasser et aménager les pistes VTT où se dérouleront les épreuves de descente (dans et hors forêt le long de la piste de ski de Vologne) et de cross country (circuit de 4,2 km sur la partie basse des pistes entre le parking du pont du Chitelet et l’aval des parkings de la station).

L’équipe prête à la journée de travail

A cette heure où la saison hivernale vient interrompre les aménagements, près de 300 h de travail ont déjà été fournies par les membres du Club. Une partie des pistes est déjà réalisée, ainsi que la préparation des ouvrages bois qui seront mis en place au printemps prochain, en même temps que la finition des pistes. Il y aura encore besoin de main d’oeuvre à partir du mois de mai pour parachever tous ces ouvrages et assurer à cette manifestation le succès qu’elle mérite.

défrichement dans la forêt pour la piste de descente VTT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *