Col de la Schlucht – col du calvaire : Randonnée du mercredi 22 juillet 2026 (Journée)

Animée par Thierry Gardeux

Titre de la randonnée : Du col de la Schlucht au col du Calvaire

Durée : 6h30 + pause et pique-nique

Chefs de course : Thierry GARDEUX Tél : 06 83 30 49 21

Départ à : 08 h 00 du parking des Champions (derrière Sports Passion)

Point de départ de la randonnée : Col de la Schlucht, retour du col du Calvaire en navette

Retour : vers 18 h 00

Mode de transport : covoiturage 40 km A/R environ

Nature de la sortie :Randonnée        

Niveau :  3    Distance : 18,5 km          Dénivelé positif :   750 m

Description :                        

      Je vous propose une sortie en ligne au départ du col de la Schlucht, nous nous rendrons au col du Calvaire par les 4 lacs. Le retour se fera avec la navette des crêtes, prévoir 4 € en liquide ( pass groupe à partir de 5 personnes 10€ ),
De la Schlucht nous prendrons la direction des escaliers du Hirschsteine (Attention passage délicat sur environ 200m équipé de mains courantes), de là nous aurons une très belle vue sur la vallée de Munster, nous continuerons vers la tourbière de Missheimle puis nous prendrons la direction du lac Vert en passant par le rocher d’escalade du Tanet. Du lac vert nous irons au lac du Forlet en passant par le chalet Erichson, de là nous prendrons un joli sentier( disque rouge) qui nous offre de beaux paysages sur la plaine d’Alsace, arrivée au lac Noir.
Ensuite montée vers l’observatoire Belmont puis les rochers dit Château du Hans. De là nous nous dirigerons vers la source du Lac Blanc pour continuer sur le chemin qui surplombe le lac jusqu’au col du Calvaire.


Départ de la navette 17h30, arrivée à la Schlucht 17h50.

R. FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *