La vallée de Cleurie : Randonnée du Dimanche 10 août 2025 (Journée)

Animée par Françis Villemin

Titre de la randonnée : La vallée de Cleurie

Durée :  Journée

Chefs de course :   Villemin FrancisTél : 06 32 02 42 29                   

Départ à. 08h 30 h. du parking des Champions (derrière Sports Passion)

Point de départ de la randonnée :  La Forge, parking des Brimbellines, à côté de la mairie

Retour :  16h. 30 h  à La Bresse

Mode de transport : covoiturage 50 km A/R

Nature de la sortie : Randonnée

Niveau :  3   Distance : 16,5 km          Dénivelé positif : 750 m

Description :           

Départ au centre du village, les Xervannes, montée du Mourot avec de belles vues sur le village, le haut des Charmes, la carrière, avec le Tholy sur notre gauche, le Haut du Tôt en face, on prendra sur la droite pour passer devant les vestiges du chalet du haut de la Charme.

Le pique-nique tiré des sacs se fera à Chèvre Roche, suivant la météo, sous l’abri ou au départ des parapentes (vues sur la vallée de la Moselotte).

Ensuite on rejoint les carrières de Plaine (vue sur la vallée de Cleurie), le sentier Xavier Thiriat, le dessus des Mezés, haut de Brouxard , l’église de Julienrupt et retour par le terrain de foot.

Pas de difficultés particulières, prévoir de bonnes chaussures et les bâtons de marche sont conseillés.

En cas de mauvaise météo la rando sera annulée.

 

R. FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *