Les randonnées pédestres

Chaque semaine, en raquettes en hiver et à pied en été, le Club Vosgien de LA BRESSE propose à ses adhérents une – voire deux – sorties pédestres à la journée (les randos) ou à la demi-journées (les balades).

Ces sorties s’inscrivent dans la cotation de difficulté préconisée par la fédération du club vosgien (voir page 1 du livret annuel).
Elles sont encadrées par un ou deux organisateurs membres du Club, la plupart du temps par un GRP  ayant reçu la formation complète dispensée par la Fédération du Club Vosgien.

Elles ont lieu sur les deux versants du massif vosgien, au maximum à 1 h de route de La Bresse (randos journée) ou 1/2 h de route de La Bresse (balades 1/2 journée). Une participation au covoiturage est recommandée, sur la base de 1€/20 km pour chaque passager.

Randos et balades sont accessibles à tous les membres du Club Vosgien, et chacun est invité à choisir parmi la cinquantaine de sorties proposées annuellement celles auxquelles il souhaite participer, en fonction de ses envies, de sa forme du moment par rapport à la cotation de difficulté annoncée. Pas de crainte à avoir : personne n’est jamais abandonné en chemin….

Marcher c’est bien, mais randonner c’est mieux. Aussi, à chaque sortie, le ou les organisateurs s’efforcent de faire découvrir aux participants quelques nouveautés de sites ou parcours, éléments de patrimoine naturel ou historique, faune, flore etc…. Sans oublier la convivialité chère au Club Vosgien, qui offre la boisson de fin de journée.

Vous trouverez dans la rubrique   Programme 2019  le livret de présentation (tel qu’il vous est remis au moment de votre adhésion au Club, en même temps que votre carte et/ou le timbre annuel de validation) ainsi qu’une feuille de calcul qui reprend les mêmes indications mais vous donne en plus, au fur et à mesure de leur publication : les renseignements détaillés sur les randos à venir (lieux, nature de la sortie, difficultés, distances, dénivelés, heure et lieu de rendez-vous) , et les compte-rendus des randos passées agrémentés de quelques photos.