TOUR de LA BRESSE , nouveau balisage

Chers amis randonneurs, du nouveau sur les sentiers : pour effectuer le Tour de La Bresse, dans un sens ou dans l’autre, un nouveau balisage a été mis en place

Jusqu’alors , pour faire le tour de La Bresse par les sentiers balisés par le club vosgien , c’était un peu un jeu de pistes car il fallait suivre 17 signes différents, au risque de se tromper de direction.

Après réflexion et mise au point d’un logo spécifique validé par le comité , un nouveau balisage a été mis en place sur ce circuit d’environ 50 kms et 1800m de dénivelé, qui pourra ainsi s’effectuer dans les 2 sens sans problèmes .

Bien sûr ce tour peut se faire en plusieurs étapes, toutes très intéressantes par les nombreux points de vues sur La Bresse et par la diversité des sites traversés.

L’itinéraire emprunté reste au maximum sur le territoire de La Bresse, par préférence aux incursions  sur le versant alsacien .

Pour réaliser ce balisage , sans surcharger le travail des équipes de baliseurs , Michel P et Michel V, Gérard B et Bernard G, chargés de l’outillage nécessaire (signes de balisage, clous, vis, perceuse, taquets bois, échelle…)  ont commencé par le secteur du Brabant  .

Par tronçons de 2,5 kms,  il aura fallu  20 ½ journées de travail pour poser environ 800 logos et plus de 1200 supports , pour remettre à jour l’ensemble du balisage (dans les 2 sens) tout au long du parcours  .

Les mécanos du Club  ont préparé les supports en réalisant le perçage des plaquettes et des flèches .

Michel P , Michel V , Bernard G et Gérard B .

                                                                 Bonnes randos sur le Tour de La Bresse.

3 réflexions sur « TOUR de LA BRESSE , nouveau balisage »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *