Le Pont des Fées
Il y avait dans le pittoresque pays des Vosges, à Gérardmer, un jeune chasseur si beau, si séduisant et si admirablement fait que toutes les femmes et les filles en étaient folles. Lui ne les regardait pas. A sa naissance une fée, sa marraine, lui avait assuré qu’il arriverait aux plus hautes distinctions s’il ne se laissait pas séduire.
Un jour pris de fatigue alors qu’il chassait, il s’endormit au bord d’un torrent tout près d’un vieux pont construit il y a des siècles par les mains habiles des fées. Il fut réveillé d’un baiser sur la joue par une femme plus belle que le jour, aux yeux verts, aux lèvres de corail, ses cheveux blonds d’or cachant à demi un corps admirable.
Séduit, il s’abandonne. Enlacés ils roulent sur la mousse jusqu’au bord du torrent, puis riant aux éclats l’ondine le précipite avec elle dans l’eau profonde. Depuis on ne passe plus à cet endroit qu’en tremblant.
Légende d’après un texte de Henry Desestangs dans « Le Pays Lorrain en 1908 ».
Un très beau reportage qui incite à la rêverie et au partage de différentes croyances plus ou moins vraies… A quand parcourir ces chemins avec des conteurs locaux aussi avertis et expérimentés.
Super balade du jour avec notre guide Loïc à decouvrir merci Hélène et Roger
Merci de nous faire voyager bien au chaud avec ces photos et commentaires instructifs.