Lettre du Président aux adhérents du Club Vosgien de La Bresse

Comme vous avez pu malheureusement le constater, l’envoi de la lettre du Président aux adhérents a été l’objet de quelques petits soucis de « distribution du courrier ». C’est pourquoi, nous vous renvoyons ce message.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

 

CLUB VOSGIEN DE LA BRESSE 12, rue Mougel Bey 88250 LA BRESSE clubvosgien.labresse88@yahoo.fr

ECUSSON_CV_ détouré

La Bresse, le 27 Septembre

Aux adhérents du Club Vosgien de La Bresse

Objet : L’automne au Club Vosgien

Bonjour à toutes et à tous
Depuis notre dernier « petit mot » du 22 juin dernier, les trois mois d’été sont passés avec, je l’espère, de belles rencontres familiales ou amicales malgré ce foutu virus, de belles randonnées et surtout une bonne santé…
Durant cette période, les randonnées du Club se sont poursuivies selon le calendrier prévu, avec toutefois les contraintes sanitaires que nous avons respectées au mieux : port du masque en covoiturage, distanciation physique, randonnée par groupe de 10 personnes. Ces sorties ont connu une bonne fréquentation, bien que l’on n’ait pas revu certaines têtes depuis plusieurs mois…. Nous comprenons cette prudence vis-à-vis d’une possible contagion, et souhaitons qu’elle ne vous fasse pas « zapper » définitivement le Club Vosgien. Pour « garder le contact », allez donc faire un tour sur le blog du Club pour consulter les comptes-rendus de ces randonnées.
Les baliseurs ont « repris le collier » au 1er septembre après la traditionnelle interruption d’été avec les travaux habituels d’entretien : nettoyage, élagage, fauchage, évacuations pluviales, et maintenance du balisage. En particulier, ils ont remplacé une bonne partie du platelage du sentier du tour du lac de La Lande, remplacé quelques bancs et tables de pique-nique (Roche de Minuit notamment), balisé le sentier souvenir des maquis de la Piquante Pierre et de Noiregoutte entre le col de Menufosse et le col de la Brayotte, participé à la réhabilitation du sentier du sommet du Hohneck. Dans les semaines qui viennent, ils vont préparer nos sentiers à passer la saison d’hiver…(en souhaitant qu’il y ait un hiver, un vrai…..)
La marche nordique a elle aussi repris en septembre, et les séances des lundi matin et vendredi matin sont régulièrement fréquentées par un groupe de 10 à 12 participants.
Les croix de chemins ont été « bichonnées » par une petite équipe sous la houlette de Daniel : repérage, nettoyage, dégagement de végétation, photographie. Elle poursuivra son travail dans les mois à venir par la préparation d’une restitution – dont la forme reste à déterminer – présentant l’ensemble de ce petit patrimoine local (situation, description, origine et histoire, photo, etc…).
Les séjours prévus au printemps (3 jours du côté de Villersexel, 1 semaine à Erquy) ont été annulés cause confinement. Le Tour du Mont Blanc (de Chamonix à Coumayeur) a pu avoir lieu comme prévu, et dans d’excellentes conditions tant météo que sanitaires. Il en a été de même pour le séjour à Rechastel avec le groupe d’Angers. Le séjour de trois jours en octobre dans la vallée du Doubs a dû être annulé pour cause de reprise de l’épidémie de coronavirus, et conditions sanitaires partiellement insuffisantes.
Les rassemblements de groupes importants à l’occasion de manifestations (journée orientation prévue en mars, journée « rando pour tous » prévue en juin, repas et casse-croûtes divers en lieux fermés sont malheureusement « passés à la trappe » , et risquent fort, dans le contexte sanitaire actuel, de ne pas pouvoir reprendre prochainement, en dépit notre attachement à la convivialité de nos activités : croyez bien que nous en sommes désolés.
Pour l’arrière-saison qui va suivre l’avertissement du « bonhomme hiver » de ce week-end, n’hésitez pas à rejoindre les randonnées qui restent inscrites au programme ; gardez le lien en consultant notre blog « clubvosgien-labresse.fr », ou en passant à la permanence du jeudi matin au local 12 rue Mougel Bey (avec le masque bien entendu !).
Et puis restez prudents sur le plan sanitaire, même si ce n’est pas toujours facile en famille ou avec les amis …
Au plaisir de vous rencontrer, en bonne forme ! Amicalement.
Jean-Pierre, Jean-Claude, Denise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *