L’arboretum de La Bresse

Refonte de la signalétique

La signalétique de l’arboretum avait été réalisée il y a une bonne vingtaine d’années sous la houlette de Pierre Lambert sur un parcours de 2,4 km offrant de beaux panoramas sur La Bresse. Des plaques PVC avec des lettres autocollantes avaient été posées sur des bornes en bois scellées dans du béton.

Le temps ayant fait son œuvre, il était devenu urgent de rénover cette signalisation.

Le choix s’est porté sur des plaques alu sublimées avec lamination anti UV réalisées par l’atelier «Illico Perso »,légèrement plus grandes que les précédentes pour les recouvrir complètement. Après nettoyage des anciennes plaques, les nouvelles ont été posées à l’aide de mastic.

Une soixantaine de plaques ont été posées, il reste quelques emplacements où les espèces introduites n’ont pas résisté au rude climat bressaud, et où il faudra trouver des essences suffisamment résistantes pour les remplacer.

Le financement de cette opération a pu être réalisé grâce à un don de l’association des loueurs, qui lors de sa dissolution a fait un don au club Vosgien de La Bresse. Qu’ils en soient remerciés.

Mise en place de la nouvelle plaque
La nouvelle signalétique
Où trouver l'arboretum ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *