Balades familiales et randonnées Quand le comité rebat les cartes

Balades familiales

 

Le 21 septembre, un groupe de travail du C.V. La Bresse a rencontré l’Office du Tourisme de façon à faire un bilan de la saison 2017 en ce qui concerne les fascicules « Balades familiales » et « 17 randonnées », édités par le Club Vosgien et disponibles à la vente dans un certain nombre d’endroits sur La Bresse, notamment à l’Office du Tourisme.

Rappelons que ces fascicules balades et/ou randonnées s’adressent principalement aux touristes d’un jour, d’un Week end ou de la semaine (en été ou semaine de vacances scolaires).
Il résulte de cet échange les remarques suivantes :

  1. Il est souhaité que nous indiquions sur les balades et randonnées les distances et non plus seulement les temps de marche estimés.
  2. Il serait intéressant de signaler également les endroits à pique-nique ainsi que les endroits « à risque » (risque d’enneigement tardif, corniches,…)
  3. Varier les départs de randonnées et ne plus se contenter de les faire démarrer devant l’Office de tourisme. (départ depuis le Hohneck par exemple ou autres possibilités).
  4. Adapter les fascicules et le nombre de randonnées proposées. Soit de 1 randonnée (pour la journée) à 5 randonnées (pour la semaine).

Conclusion : Le fascicule de 17 randonnées est devenu inadapté à la demande d’aujourd’hui et il doit être revu.

Le groupe de travail a donc décidé de scinder le fascicule « 17 randonnées » en trois fascicules de 5 randonnées chacun (2 randonnées seront donc abandonnées) et articulés autour des thèmes suivants :

  1. Cascades & Lacs
  2. Points de vue & sommets
  3. Les crêtes & les chaumes

Le groupe de travail va donc dés à présent œuvrer pour actualiser ces randonnées et concevoir les nouveaux fascicules.

Si tout se passe bien, la nouvelle offre devrait être disponible à l’été 2018 à l’épuisement des stocks de l’ancienne formule.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *